Saturday, August 24, 2013

Clous de girofle ou cardamom dans le café? Ça marche!

Ce jour de St Barthélémy, Apôtre du Seigneur et Martyr, je viens de recevoir un petit salut de St Barth - car l'homme qui partageait un café à clos de girofle était probablement Antillais.

De toute manière, ce café est très bon. Il se fait en ajoutant un peu de clous de girofle en poudre dans le filtre (1/10 par rapport au café?). Il est même très bon sans sucre.

J'avais pas tout d'abord identifié le clou de girofle, parce que le goût épicé me rappelait une autre hospitalité, avant. Un couple français qui m'a hébergé le temps d'un déjeuner en 2007 m'a donné du café avec cardamom (et sucre). Je leur pouvais dire que j'avais vu des paquets avc café arabique au cardamom dans une boutique palestinienne de notre quartier (j'ai vécu les dernières années en Suède en Rosengård).

Si vous n'arrivez pas à acheter café tout fait avec grains de cardamom dedans (depuis tous le temps après fabrication), peut-être vous pouvez faire un café de cardamom de même manière que ce bon café de clous de girofle (mieux pour les dents que café sucré en plus)

De tout manière, bon café, et bonne fête de St Barthélémy!

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
Fête de St Barthélémy
24-VIII-2013

No comments: